EXCURSIONS

Lac Itasy, au bord de la route conduisant à Tsiroamondidy, localisé approximativement. 80 milles à l’ouest de Tana, est une occasion de week-end. Pour y arriver, prenez la RN1 à Analavory, tournent alors à gauche sur le RN 43 à Ampefy. La route est excellente une fois que vous sortez de Tana. . Peu de circulation, Le lac Itasy est célèbre pour ses poisons. Sur le chemin , vous puvez vous arretez au LemurPark qui est sur la route).

Où rester.

hôtel le Kavitaha (tél. 48,840,04) qui est situé pres d’un etang.. Les Bungalow avec douche sont autour 20,000-25,000 Ar/night. Le restaurant d’hôtel, sur une terrasse ombragée très plaisante donnant sur le lac, sert de bons repas. Les prix sont relativement cher et ils font payer pour des services qui gratuits dans d’autres endroits .(La piscine même si vous restez dans l’hôtel)
Nous sommes restés à l’excellent restaurant, l’Auberge de Jacki, environ 2 kilomètres sur la route de Soaviandriana. (téléphone 032 40 764 13) . La nourriture est excellente et il y beaucoup de menu (y compris pour des gosses) de 11.000Ariary à 20,000 Ariary. ( c’est le restaurant favoris du chefs de region). Le coucher est relativement cher compte tenu de l’absence d’entretien de l’endroit (30,000 Ar). Il y a une certaine amélioration a eu besoin d’un accès la qualité du logement.
La Terrasse. Un nouveau et très raisonnable endroit (notre favori). Tel 48 840 28 – GSM 03207 16780
Cet endroit est tenu par un Français marié à une malgache et fournit d’excellente prestation. La qualité des bungalows est tres bonne pour un prix très accessible: 25,000 Ariary. Autre avantage, l’hotel est situe en plein centre ville.

Excursions
La chute de la de la Lily, une chute d’eau impressionnante, route en terre de 5 kilomètres commençant au point médian entre Analavory et Ampefy. Un chemin travesant un petit village local mène a la chute d’eau.
Juste avant l’endroit de Jacky d’atteinte, une route intéressante vous apportent à un petit village et sur un ile de Presque à une statue de Vierge. Le panorama sur le lac est impressionnant.
Une autre excursion implique de prendre un chemin carossable environ 8 kilomètres à partir d’une sortie marquée du RN1 , 4 kilomètres à l’ouest d’Analavory. Elle est signposted le GEYSER, je croient. Il y Quand vous y arrivez, vous vous garerez au-dessus du petit fleuve. La route finit ici. Il y a un pont pour traverser le fleuve à où les geysers sont. C’est un endroit agréable pour avoir un pique-nique. Le geyser le plus grand gicle vers le haut environ a 1 metre. D’apres les notes de voyages de Linda Layfield ,Administrative Officer Peace Corps Madagascar , mises a jour par nos soins. photos
P.L.G.
Nous avons fait ce voyage dimanche 16 juillet 2005 pour montrer à des membres du USDA un endroit intéressant qui peut être visité près d’Antananarivo.

Cet endroit est intéressant pour beaucoup de raisons:

  • Ce zoo en plein air montre la grande biodiversité de la faune du Madagascar (particulièrement les lemurs) mais aussi les plantes
  • Distance : seulement 45 mn de l’hôtel Colbert (Antananarivo centre) mais également accessible en Bus ou taxi.
Vous pouvez faire l’excursion entière en 4 heures , voyage compris

Qu’est ce que le Lemurpark?
Le lemurpark est une réserve privée fondée par L.Amauric en 2001 pour le plaisir de préserver et de montrer quelques espèces endémiques de l’île rouge. Cet endroit est le voyage parfait pour ceux qui ne peuvent pas voir de lemur dans son habitat normal. L. Amauric est également le fondateur d’Ong Madagascar,le portail internet dont le but d’aider au développement durable a Madagascar.

euf espèces de lemurs vivent librement sur 4ha. Pour savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter le site Web. C’est un lien vers la page du site qui vous donnera toutes les indications.   C’est un lien vers la page du site qui vous donnera toutes les indications. La RN1 commence près du marché de fleur. Ne faites pas confiance au guide de BRADT, il vous envoie sur la RN4 vers Mahajunga….

Aucun commentaire

Laisser votre commentaire

Vous devez vous connectez pour poster un commentaire.

Back to Top